data-ad-format="auto">
Terminal de paiement

En France, il y a eu une mise en place de dizaines de milliers de TPE. Chez Mypos, les commerçants trouveront une large gamme de produits.

 

Payer par carte bancaire a l'aide du TPE et du logiciel installé à l'intérieur: comment ça marche?

Un terminal de paiement électronique iban est utilisé chaque jour des centaines de milliers de fois dans le monde entier. Il s'agit d'un petit appareil composé d'une fente où lire la carte bancaire et d'un clavier. Cet appareil est une solution de paiement pour les commerçants. Il entre sur la machine le montant de la transaction, le client compose son code, et l'appareil dira si le paiement est accepté ou refusé. Il existe également une application sur smartphone qui permet le paiement des marchandises. En règle générale, le TPE est associé à une caisse enregistreuse. Il a été conçu pour les paiements de proximité et donc ses fonctions sont d'échanger des informations avec la carte bancaire du client et à fortiori avec sa banque; et enfin de procéder au paiement de la marchandise. En ce qui concerne l'appareil en lui-même, le commerçant peut procéder à la location du TPE, ou l'acheter. Il est également envisageable de se servir du mode multi ou encore du support myPOS.

 

L’incontournable passerelle de sécurité pour le lecteur de carte.

Comment installer un terminal de paiement tepeo? Il faut savoir qu'il existe différents types de TPE et beaucoup de stock disponible dans la gamme mypos. En effet, certains fonctionnent en adsl, d'autre par grps, enfin, certains directement par la ligne RTC. L'installation la plus simple est par grps, puisque l'appareil est mobile, sans aucun fils; il suffit de paramétrer la machine, et cette opération est faite par le vendeur ! La mise en place et l’utilisation pour le client sont plus facile ainsi.

Par ADSL, le commerçant souscrit un abonnement qui permettra le paramétrage de l'appareil. Selon qu'il s'agisse d'un TPE fixe ou mobile, il faudra un câble RJ45 ou un câble spécial.

Par le biais de la ligne téléphonique, l'installation est également simple, à condition de posséder obligatoirement une ligne France Télécom. Ici aussi, le paramétrage se fait très facilement ainsi que l'installation.

Enfin, il faut savoir que le commerçant doit payer une passerelle de sécurité via son espace client pour la sécurité des transactions. Cela fonctionne le plus souvent sous forme d'abonnement. Il possédera alors un code confidentiel. En effet, le client doit faire attention à l’utilisation des terminaux de type bancaire et ce, tous les jours !