data-ad-format="auto">
Dominique Cerutti

Dominique Cerutti est le nouveau PDG d’Altran Technologies. Ingénieur de formation, il a obtenu son diplôme en 1984 auprès de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics. Il met ses expériences au service d’Altran Technologies pour mettre en œuvre de nouvelles stratégies en vue d’apporter une amélioration de sa position en bourse.

Ses débuts dans le monde professionnel

Il a alors commencé à intégrer le monde professionnel au Moyen-Orient, sur les chantiers de Bouygues. Deux ans après, il continue sa route en rejoignant les rangs d’IBM en tant que conseiller du patron. Durant cette période, il a beaucoup appris et a acquis une certaine expérience dans le secteur de la révolution numérique.

Une ascension vers le sommet

Dominique Cerutti commence à intégrer peu à peu des postes plus responsables, et à 33 ans, il devient Directeur des opérations d’IBM dans la région Provence-Méditerranée. Quelque temps après, il est nommé Directeur France de la Division Personal Systems Group. L’ascension continue pour le génie, et il est appelé à la vice-présidence du même groupe, pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il obtient un nouveau poste, et est nommé Directeur Général Europe de l’Ouest en octobre 2010, cette fois chez IBM Global Service. Moins de 2 ans après, il dirige les opérations EMEA du même établissement, et est à la tête d’un département de 60 000 collaborateurs qui assure les 40% du chiffre d’affaires global du groupe. Sa lancée continue vers un poste au comité de direction d’IBM Monde. De retour à Paris en 2009, il est nommé Directeur Général Adjoint de l’opérateur financier NYSE-Euronext pour remettre la société déstabilisée par la crise sur les rails. Une fois que NYSE et Euronext a été scindée, il prend la tête d’Euronext, et amène cette entreprise à avancer avec une action passant de 20 à 40 € entre son arrivée et son départ.

  • Flux d'actualités économiques