data-ad-format="auto">
plotter de découpe

Les professionnels du flocage de véhicule savent à quel point la découpe du film adhésif est une tâche longue et délicate qui peut en plus entraîner des pertes importantes en termes de matière première. Les industriels ont heureusement créé un outil spécifique pour répondre aux besoins de ces professionnels : le plotter de découpe. Pratique, performante et efficace, cette machine est un véritable atout pour ces entreprises et leur permet un gain de productivité non négligeable.

Une découpe parfaite grâce aux plotters de découpe

Les nouveaux plotters de découpe sont généralement dotés d’une véritable banque de données contenant les dimensions exactes d’un grand nombre de pièces de carrosserie pour tout un éventail de modèle. Ainsi, il suffit de programmer la machine selon la voiture à équiper pour découper à la perfection les pièces de film qui viendront la recouvrir. Grâce à ce dispositif non seulement les dimensions sont idéalement respectées, mais il est également possible de limiter les pertes au niveau de la matière première en optimisant les découpes. Le résultat est donc impeccable et réduit en plus les quantités de films utilisés.

Un gain de temps important

Le plotter de découpe permet de découper aisément les films de protection ou publicitaires aux dimensions exactes des pièces, mais il réalise en plus cette tâche très rapidement, bien plus que lorsqu’elle est faite de façon manuelle. Les employés peuvent de cette façon se consacrer uniquement à la pose des films sur les véhicules sans perdre de temps à prendre les mesures et découper les films. Ainsi, un plus grand nombre de véhicules peuvent être équipés plus rapidement sans pour autant remettre en cause la qualité et la précision de la prestation offerte au client. Celui-ci peut même voir les délais de réalisation des travaux sur sa voiture réduits et récupérer son véhicule plus rapidement.