data-ad-format="auto">
fenêtre aluminium

Parmi toutes les options possibles dans le choix des huisseries, la fenêtre en aluminium se défend bien et présente de nombreux atouts. Aussi esthétique que pratique, elle est aussi adaptable et performante sur le plan de l’isolation. Elle est d’ailleurs devenue depuis quelques années l’une des huisseries préférées des architectes et tout particulièrement ceux qui affectionnent l’architecture contemporaine. Se pliant à bien des exigences, elle peut convenir à toutes les pièces de la maison.

L’aluminium : le style avant tout

La fenêtre en aluminium se distingue de ses concurrentes en bois et en PVC par son aspect particulièrement esthétique. En effet, la fenêtre en aluminium est pourvue de montants qui peuvent non seulement être plats, mais aussi très fins pour offrir un maximum de surface vitrée. Cet élément n’est évidemment pas négligeable notamment dans le cadre de baies vitrées où un maximum de lumière peut ainsi pénétrer dans la maison. Par ailleurs ces montants peuvent faire l’objet d’un choix de couleur important, en effet les fabricants ont développé un grand nuancier grâce à la méthode de thermolaquage de l’aluminium. Cela permet à la fenêtre aluminium de s’accorder parfaitement avec votre façade ou de lui apporter une touche d’originalité supplémentaire. D’ailleurs, elle peut s’adapter aussi bien à des constructions contemporaines aux lignes très épurées auxquelles elle contribuera comme à des maisons d’un style plus traditionnel et ancien où elle apportera la touche de modernité si à la mode ces dernières années. Enfin, la fenêtre en aluminium peut être fabriquée dans bien des formes différentes, ainsi il est possible d’opter aussi bien pour un hublot que pour des formes classiques simplement rectangulaires avec un ou plusieurs vantaux. De plus, plusieurs systèmes d’ouverture sont à disposition : l’ouverture à soufflet, permettant d’aérer en toute sécurité, l’ouverture classique et l’ouverture oscillo-battante conjuguant les avantages des deux précédentes.

Fenêtre en aluminium : la performance en plus

Si les fenêtres en aluminium ont longtemps souffert d’une mauvaise réputation au niveau de leurs capacités d’isolation, ce temps-là est bel et bien révolu. En effet, étant donné l’intérêt de ce matériau, les fabricants se sont sérieusement penchés sur la question pour résoudre ce problème. Ainsi, la fenêtre en aluminium bénéficie des dernières innovations techniques afin d’assurer une excellente isolation aussi bien thermique qu’acoustique. Grâce à ces nouvelles techniques, les fenêtres en aluminium permettent d’assurer un véritable confort aux habitants qui seront protégés des bruits venant de l’extérieur et assureront du même coup leur intimité. De plus, les performances au niveau de l’isolation thermique limiteront les déperditions de chaleur en hiver ce qui permettra de diminuer l’utilisation du chauffage et occasionnera en même temps une réduction non négligeable de la consommation d’énergie et donc des factures d’électricité.