data-ad-format="auto">
<

Pilot City : Formation VTC

formation vtc

PilotCity est un centre de formation pour chauffeurs VTC agréé et de grande renommée. Les professionnels qui réussissent leurs examens exercent dans le secteur du transport public de personnes mais une formation permet également de devenir chauffeur privé. Les formateurs connaissent parfaitement les réalités du terrain et leur enseignement mettent à profit les compétences et capacités du chauffeur au service de ce marché en plein essor. En effet, la concurrence reste réelle dans ce secteur et il faut savoir se démarquer.

La formation soutenue de préparation aux examens

Le taux de réussite des chauffeurs formés par Pilot City en 2016 était de 92%. Ces personnes ayant été reçues obtiennent une carte professionnelle. Les cours peuvent être dispenser au centre ou en ligne. A partir de 2017, un stage au centre permet de faire bénéficier au novice d'une préparation supplémentaire à l'épreuve pratique.

De grandes chances de recrutement

Grâce à la reconnaissance de l'organisme dans ce milieu professionnel et aux divers partenariats établis avec des plateformes VTC, des assureurs, concessionnaires, loueurs..., il sera plus aisé au chauffeur de trouver un emploi suite à la formation.

Des formations adaptées au profil du chauffeur

Trois offres de formation continue sont proposées à l'académie.
Par ailleurs, une formation professionnelle des chauffeurs privés est ouverte dans l'académie ; elle est intitulée formation Business Chauffeur et permet d'intégrer les sociétés de Grande Remise.

Des facilités de paiement

Les tarifs de formation varient de 190 euros pour la formation continue à 2000 euros pour la formation Business chauffeur, 690 euros pour la formation théorique et 750 euros pour le stage pratique.
Si vous êtes dirigeant d'entreprise, vous pouvez récupérer une partie de votre cotisation pour formation ou même en bénéficier entièrement. En tant que demandeur d'emploi, vous pouvez obtenir l'Aide Individuelle à la Formation. Si par contre vous êtes salarié et que vous décidez de devenir chauffeur privé, vous pouvez demander une aide au FONGECIF de votre région.