data-ad-format="auto">
baie vitrée avec volet roulant

La baie vitrée est l’ouverture préférée des architectes depuis quelques années et pour cause, elle offre de nombreux avantages : pratique et facile à utiliser, performante sur le plan énergétique, esthétique et adaptable, sécurisée, elle est l’atout idéal des nouvelles constructions et des rénovations stylées. Pour encore plus de confort, la baie vitrée peut être équipée d’un volant roulant intégré avec ou sans motorisation et ainsi offrir encore plus de sécurité à votre habitation.

Baie vitrée : un atout écologique pour votre habitation

Si la baie vitrée est particulièrement appréciée aujourd’hui, ce n’est pas sans raison. En effet, sa large ouverture permet de faire rentrer un maximum de lumière dans la pièce où elle est installée, occasionnant par la même des gains d’énergie. En effet, avec la grande luminosité qu’elle permet, l’usage de la lumière artificielle des lustres et des lampes d’appoint est restreint de même que celui des chauffages avec l’exposition aux rayons du soleil qu’elle offre, ces deux éléments conjugués limitent l’utilisation d’énergie supplémentaire et sont donc facteurs d’économie et d’allègement de la facture énergétique. Par ailleurs, en optant pour un double vitrage, les capacités isolantes déjà très intéressantes des baies vitrées sont encore renforcées. Dernier point non négligeable, avec les dernières générations de baies vitrées, les performances isolantes sont si importantes qu’elles sont même éligibles au crédit d’impôt prévu dans le cadre de l’isolation des habitations. Elles vous permettront donc de faire des économies sur vos impôts, mais aussi sur vos factures tout en réalisant un geste important pour la planète.

Un plus sur le plan esthétique

Les architectes plébiscitent aujourd’hui les baies vitrées en raison non seulement des points soulevés dans le paragraphe précédent, mais aussi pour leur esthétique. En effet, les baies vitrées offrent de grandes ouvertures sur l’extérieur tout en étant pourvues de cadres assez fins leur permettant de quasiment disparaître dans la pièce. Pour les très grands formats, on optera plus volontiers pour les structures en aluminium dont les portants très fins et élégants sont capables de supporter les très grandes tailles sans la moindre difficulté.

Le volet roulant intégré : un confort supplémentaire

Pour profiter au maximum de ces larges ouvertures en toute sécurité, l’idéal reste sans doute les volets roulants. En effet, si les baies vitrées sont des ouvertures intéressantes pour les propriétaires des habitations, les occulter dans une chambre par exemple peut être un véritable casse-tête. Heureusement, les fabricants ont pensé à tout et proposent des baies vitrées avec des volets roulants intégrés permettant d’occulter totalement la lumière. Par ailleurs, ces volets roulants sont un moyen efficace de lutter contre les intrusions et sont très faciles à utiliser surtout si l’on opte pour leur version motorisée auquel cas on pourra les ouvrir et les fermer automatiquement en appuyant simplement sur un bouton.